"Initials" by "Florian Körner", licensed under "CC0 1.0". / Remix of the original. - Created with dicebear.comInitialsFlorian Körnerhttps://github.com/dicebear/dicebearDE
DeuxChromosomesX V0uges 6 months ago 100%

Flo (et alternatives)

Je vais avoir besoin du hive mind des gens ayant leurs règles. J’utilise l’app santé d’Apple sur mon téléphone et j’ai abonnement payant de Flo pour faire le tracking des règles notamment pour calculer les périodes de fertilité car j’ai des cycles hautement irréguliers. Le 8 mars, Flo était en tête de gondole sur l’app store avec leur responsable de la sécurité pour dire à quel point protéger la santé sexuelle des femmes c’était important. Drame une semaine plus tard, Flo est accusé de refiler les données de ses utilisateurs. Côté data privacy, c’est un beau loupé.

Du coup, quand l’affaire était sortie, des alternatives avaient été proposées, notamment Drip qui est développé par des allemands. Sauf que…

  • c’est super moche et austère,
  • certaines les fonctionnalités super pratiques de Flo sont manquantes,
  • ça ne communique pas avec l’app santé donc il faut que je me paluche deux fois d’avoir à rentrer les jours de règles dans deux app différentes
  • c’est moche (je l’ai déjà dit je crois).

Vous auriez d’autres solutions à proposer ?

6
9
Comments 9